besoin d’aide?

Vous souhaitez proposer vos Services d’Aide à domicile ?

Ci-dessous vous trouverez l’ensemble des réponses à vos questions.

Vous intervenez aux domiciles de Particuliers et réalisez chez eux des prestations de Ménage, ou de repassage ou à la fois de Ménage et de repassage.

Pour le Ménage, il s’agit de l’entretien courant des maisons, dans chacune des pièces. La prestation s’effectue par 4 étapes :

  1. Dépoussiérage
  2. Passage de l’aspirateur
  3. Nettoyage des surfaces (Cuisine, salle de bain, wc, etc..)
  4. Nettoyage des Sols

Nous veillons à vous accompagner au mieux lors de la mise en place du service en demandant aux clients de vous présenter leur maison et de vous fournir une «fiche consignes» claire et précise

Vous réalisez des prestations aux domiciles de Particuliers qui habitent sur dans votre commune de résidence et dans les communes voisines situées à +/-15km

Vous devez vous déplacer avec votre véhicule personnel pour réaliser ces prestations et devez donc être motorisé et en possession du permis de conduire.

Si vous êtes une personne dynamique, autonome, de toute confiance, organisée et sérieuse.
Si vous avez une bonne forme physique.
Vous avez le souci du travail bien fait (perfectionnisme) et si vous souhaitez réellement vous impliquer dans votre emploi. .
Alors vous avez toutes les qualités requises pour exercer la fonction d’Aide Ménagère au sein de MULTIPATTE et de vous épanouir dans ce que vous ferez.

Une expérience en ménage et en repassage est évidemment appréciée mais pas indispensable
C’est avant tout des services, de l’aide et du confort, que vous apporterez aux gens ce qui donne à votre métier beaucoup de sens.

Vous choisissez vous-même votre temps de travail hebdomadaire et vos horaires afin de concilier facilement vie familiale et vie professionnelle. Généralement, nos intervenantes travaillent du lundi au vendredi (sauf jours fériés) et dans des horaires compris entre 8H et 16H30.

Au début de votre activité, MULTIPATTE ne vous confie que très peu d’heures de travail par semaine. Cela permet de nous assurer que vous effectuez correctement votre travail avant de vous confier davantage d’heures. Cela vous permet aussi de vous assurer que le métier vous plaît. Puis nous mettons en place notre force commerciale pour vous proposer progressivement de nouvelles missions jusqu’à ce que votre planning soit complet. A chaque mission proposée, c’est vous qui nous dites si vous l’acceptez ou pas. Si oui, nous vous donnons les coordonnées des clients afin que vous puissiez commencer les prestations dans le respect du planning convenu avec chaque client.

Vous serez payé au temps passé chez les clients confiés, semaine par semaine. Si vous travaillez donc 10H la 1ere semaine, vous êtes réglé 10H. Puis la semaine suivante, si vous travaillez 15H, vous êtes payés 15H, etc, etc

Votre Montant de rémunération horaire sera fonction de votre expérience et de vos aptitudes relationnelles.

MULTIPATTE est une société créée depuis 2006 dans le Rhone-Alpes. Nous bénéficions donc de 16 ans d’expérience et avons constaté que le moyen de vous rémunérer au maximum est de vous proposer un statut d’auto-entrepreneur.

C’est donc vous qui fixez votre tarif horaire, nous l’acceptons ou le négocions avec vous, selon notre propre grille allant du profil débutant au profil expert. 

A ce jour notre tarif horaire moyen est de l’ordre de 17€/Heure de prestation. Pour un travail à temps complet cela représente donc 23 319€ de chiffres d’affaires annuel prévisionnel, soit en moyenne 2276€/Mois.

Vous êtes payé(e) à chaque fin de semaine de travail

Nous tenons à ce que votre rémunération, et que votre autonomie, soient les plus élevées  possibles. Pour cela, rien de mieux que le statut d’Auto-Entrepreneur que nous vous proposons.

MULTIPATTE ne vous propose donc pas un contrat de travail mais un contrat de partenariat commercial dans l’intérêt réciproque de chaque partie.

MULTIPATTE vous accompagne pleinement en réalisant pour vous, gratuitement, toutes les démarches nécessaires à l’obtention de votre statut d’auto-entrepreneur

Vous trouverez aussi dans le blog de notre site de plus amples explications afin de vous rassurer sur le fait que l’auto-entrepreneur est une bonne alternative au statut de salarié dans la mesure ou vous êtes disposée à vous impliquer dans votre travail

Oui, Un contrat de partenariat est conclu entre vous et MULTIPATTE. Il définit bien les termes de la relation entre vous et MULTIPATTE, votre client.

Ce contrat est à durée indéterminée. Vous pouvez arrêter vos prestations à tout moment sous réserve d’un mois de préavis.

Bon à savoir : En cas de cessation de votre activité d’Auto-entrepreneur, vous continuerez d’être couvert pour la maladie par la CPAM tant que vous n’exercerez pas une autre activité professionnelle.

Créer votre propre entreprise de nettoyage avec le statut d’auto-entrepreneur est sans aucun doute la meilleure façon de vous rémunérer au mieux pour l’exercice de cette activité mais il vous faut garder à l’esprit certains éléments.

Primo, bien que MULTIPATTE vous donne d’importants moyens commerciaux pour vous mettre rapidement en relation avec des particuliers demandeurs de services, il vous faudra aussi dans un premier temps investir un peu de votre propre temps dans le démarchage commercial afin de vite remplir votre planning.

Deusio, il est important de bien garder à l’esprit que vos revenus des premières semaines d’activité restera faible puisqu’au prorata de votre temps de travail et qu’il vous faudra donc disposer d’un léger capital vous permettant de disposer de fonds suffisants à votre vie quotidienne pendant les premiers temps de l’activité. En général, il faudra compter environ 3 mois avant d’avoir un planning complet à 35H/semaine

Les prestations seront généralement régulières tout au long de l’année (Exemple : 2H/semaine). Nous vous indiquons pour chaque client la fréquence d’interventions souhaitée. Elle est soit hebdomadaire, par quinzaine ou encore mensuelle.

Vous convenez avec chaque client du planning à mettre en place en fonction de vos disponibilités réciproques et de l’optimisation de vos temps de trajets.

Oui, la durée minimale par intervention est fixée à 2 heures.

MULTIPATTE proposera aux particuliers chez qui vous intervenez d’assurer votre remplacement afin qu’ils aient une continuité de services mais à votre reprise de travail vous reprenez votre place initiale.

Travailler en partenariat avec MULTIPATTE vous assure donc d’une fidélisation des particuliers chez qui vous intervenez et donc d’une certaine garantie de votre revenu.

Durant votre période d’arrêt maladie, vous bénéficiez d’une couverture sociale, au même titre qu’une personne en statut de salariés du régime général.

Vous êtes rattaché à la CPAM pour l’Assurance Maladie et le versement des Indemnités Journalières compensateurs de perte de salaire.

Non, vous utilisez le matériel et les produits que les particuliers bénéficiaires des services vous mettent à disposition.

Force est cependant de constater que vous ne disposerez pas toujours du matériel adapté pour une prestation de qualité et pour une bonne ergonomie de travail. MULTIPATTE vous apportera ses conseils et préconisations pour que vous puissiez proposer aux particuliers l’acquisition d’un équipement optimum dans le meilleur rapport qualité/prix.

Vous leur proposerez les articles du catalogue de notre partenaire  www.milty.fr

Non, les bénéficiaires sont clients de MULTIPATTE et MULTIPATTE est votre client.  C’est l’assurance Responsabilité civile de MULTIPATTE qui sera appliquée

Le blog MULTIPATTE pour encore plus d’explications

Lire tous nos articles